Kinshasa/COVID-19 : 100 brigadiers déployés pour faire respecter les mesures prises par les autorités

La section sécurité de la riposte au Covid-19 en RDC, a déployé lundi 04 mai 2020, 100 brigadiers à travers la ville pour faire respecter la mitigation, le port de masques et la distanciation sociale, afin de lutter contre le Covid-19. Ce lancement a eu lieu au Rond-point Kintambo-Magasin, où les agents de la solidarité nationale du ministère des Actions humanitaires, les éléments de la Police nationale congolaise (PNC) et des Forces armées de la République Démocratique du Congo (FARDC), travaillent en collaboration afin de sensibiliser la population sur le Covid-19 et veiller à la mise en pratique au niveau de la communauté de la distanciation et du port permanent de masque, tel que voulu par les autorités du pays.

Cette section avait bien avant cela, eu une séance de travail avec le Comité directeur et le directeur de la Morgue de l’Hôpital Mabanga, ainsi que le Commandant du Commissariat de la police de Mabanga et ses adjoints, sur l’observance des mesures barrières et le respect de la programmation des sorties des corps de la morgue. Une équipe de la prise en charge médicale a effectué une descente conjointe avec celle de l’OMS dans la zone de santé de Kokolo à la prison de Ndolo afin d’évaluer la situation clinique des patients.

Lire aussi  Haut-Katanga : J. Kyabula à Lusaka pour la matérialisation du projet de construction de la route Kasomeno-Mwenda longue d’environ 270

Par ailleurs, 20 prestataires des structures sanitaires et personnel des établissements pénitentiaires des prisons centrale de Makala et militaire de Ndolo ont été formés en prévention et contrôle de l’infection (PCI). Sur la même lancée, des cadres de la division provinciale de la santé ont aussi été formés en PCI dans la province de l’Ituri.


Josué Mfutila

Lire aussi

Les plus populaires