Uvira-Insécurité : Après échange des tirs avec des bandits, l’armée perd un lieutenant et récupère 6 otages

Un officier du 122e bataillon de réaction rapide du secteur opérationnel Sukola Sud Sud Kivu est décédé vendredi 15 mai dans des affrontements entre l’armée et des bandits à mains armées à Runingu à environ 33 kms de la ville d’Uvira.

Selon le capitaine Dieudonné Kasereka, porte-parole du secteur opérationnel Sukola Sud Sud Kivu, cet officier répondant au nom de Nyele Nyoso Dralema est lieutenant.
Il est tombé au front alors qu’il conduisait un peloton des militaires qui pourchassaient un groupe des bandits armés qui venaient de kidnapper 6 personnes.

Ces personnes à bord d’un véhicule quittaient Uvira pour Bukavu lorsqu’elles ont été kidnappées et emmenées dans la forêt, ajoute le capitaine Dieudonné Kasereka.


Dans les échanges des tirs, outre l’officier chef du peloton décédé, un otage a été blessé et conduit à l’hôpital général de référence d’Uvira.
Les FARDC ont réussi quand même à récupérer tous les otages et ont dispersé ces hors la loi, conclut la source.

Lire aussi  Fin de la mission conjointe FARDC-UPDF : « La coalition n'a jusque-là servi à rien puisque la population continue à mourir » (Société civile/Beni ville)

Expedit Kyalu, depuis Bukavu

Lire aussi

Les plus populaires