Manif contre le gouverneur Matubuana : Important dispositif policier dans les grandes artères de Matadi

La police nationale congolaise (PNC) a déployé ces éléments ce vendredi 31 juillet, dans les différentes artères du chef-lieu de la province du Kongo Central principalement dans la commune de Matadi a constaté ACTU7.CD.

L’objectif de cette forte présence policières est d’empêcher la marche
initiée par quelques élus du Kongo Central contre le gouverneur de cette province.

Selon un responsable de la PNC qui a requis l’anonymat « la journée est
très agitée il ne faut pas attendre les taxis là où les policiers sont positionnés car il n’y aura pas de circulation ».


L’avenue Mfulu Masaka dans le quartier ville haute Ciné Palace où se situe le siège de l’assemblée provinciale est
bloquée. En ville basse avenue Mpolo où se trouve le gouvernorat, à la place 24-15, des policiers sont visibles avec les armes létales en mains.

Les policiers, on les voit aussi à la Cour d’appel de Matadi, au carrefour Coca-Cola jusqu’à Mvuadu.

Lire aussi  Tournage des clips vidéos dans les airs protégés de la RDC : Le Ministre du Tourisme favorable à la demande des artistes musiciens

Par ailleurs, le député national Adrien Phoba a fait savoir que le nombre des policiers paraît inhabituel. « Certains sont venus de Kinshasa » a-t-il laissé entendre avant d’ajouter que la résidence de son collègue Papy Mantezolo est encerclée par les forces de l’ordre.

Pour rappel, le maire de la ville de Matadi avait émis un communiqué la veille interdisant les marches et toutes forme des rassemblements conformement aux instructions de la haute hiérarchie.

RS

Lire aussi

Les plus populaires