Marche de l’UNC : Plusieurs militants déjà regroupés sur enseignement à Kinshasa (Situation à 9h00)

Plusieurs militants de l’Union pour la Nation Congolaise (UNC) sont déjà regroupés au siège de leur fédération provinciale de Kinshasa, situé sur l’avenue Enseignement.

Ces militants sont venus marcher pour exiger la libération de leur président national Vital Kamerhe, détenu à la prison de Makala.

 » l’Union pour la nation congolaise se mobilise aujourd’hui et vous allez vous rendre compte que le président national Vital Kamerhe c’est non seulement un leader pour l’Est de la République mais aujourd’hui toutes les provinces de la République Démocratique du Congo sont en ébullition. Ça prouve à suffisance que l’UNC est un grand parti avec lequel il faut toujours compter pour l’avenir politique de notre pays », a déclaré le député Bertin Mubonzi, président de l’interfederal de l’UNC kinshasa.


Pour ce cadre, le président Vital Kamerhe n’est pas un thermomètre de l’État de droit en République Démocratique du Congo.

Lire aussi  Kin-Bopeto : Gentiny Ngobila lance l'opération "Sukola UPN" ce samedi

Sur place, on constate la présence de quelques éléments de la police venus pour encadrer cette marche malgré l’interdiction par le gouverneur de la ville Gentiny Ngobila Mbaka.

Dostin Eugène Luange

Lire aussi

Les plus populaires