Kinshasa-La famille Mukonzo répond au ministre Molendo : « La concession de Kingabwa n’appartient pas à l’État. Un communiqué n’annule jamais un jugement »

La grande famille Mukonzo à Kingabwa est montée au créneau ce vendredi 14 août 2020 pour dénoncer les désordres entretenus dans le secteur des affaires foncières par le ministre de tutelle.

Selon Maître Abdallah Prince, il y a une main noire qui s’est investie depuis quelques jours pour combattre la décision de la justice tranchant en faveur du « vrai propriétaire de cette concession ».

« Nous dénonçons un communiqué qui circule et se commente sur les réseaux sociaux. Une main noire opère dans ce sens pour induire en erreur le ministre Molendo Sakombi , qui de reste sait qu’il existe un jugement rendu par la justice. Cette concession nous appartient et non à l’État congolais.  » a t-il dit , tout en révélant que l’acte posé par le ministre de tutelle vise à torturer l’État de droit prôné par le président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Lire aussi  JUP "recommande au nouveau comité national de l'UNPC de travailler en faveur de l'intérêt de tous les journalistes du pays" (Rapport congrès)

« Un jugement que nous détenons est inattaquable. Un conseiller juridique de votre ministère ni moins le député Gecoco Mulumba ne peuvent pas vous induire en erreur pour commettre une telle faute lourde dans l’administration. Nous sommes le seul propriétaire » a insisté Prince Abdallah

Pour rappel, selon l’esprit du communiqué du ministre Molendo Sakombi rendu public le weekend dernier à Kinshasa, la concession Mukonzo à Kingabwa appartient à l’État congolais et non à un particulier.

Dans un communiqué rendu public le 05 août et signé par le Directeur du Cabinet du Ministre des Affaires foncières, le ministère des affaires foncières a interdit formellement à la partie Mukonzo de se prévaloir des droits sur la concession du site agricole de Ngwele situé au quartier Kingabwa, commune de Limete.

Odimbale

Lire aussi

Les plus populaires