Covid-19 : à Kananga, les finalistes d’une école dotés des cache-nez pour se protéger contre le Coronavirus

La communauté des anciens et amis de l’Institut Lumière des Nations, CAALN, a équipé les finalistes de l’école lumière des nations, des cache-nez et de gel hydroalcoolique pour se protéger contre le Coronavirus dans leur centre de passation des examens d’Etat, ce lundi 31 août 2020 à Kananga.

Benoît Muteba, président de la CAALN/ Kasaï Central a expliqué que cette aide vient pour sensibiliser les finalistes et enseignants sur les mesures anti-coronavirus.

« Au regard de la situation qui secoue l’humanité toute entière, la pandémie à Coronavirus, nous, la communauté des anciens et amis de la lumière des nations intervenons avec un lot des cache-nez et de gel hydroalcoolique afin que les finalistes se protègent contre le Coronavirus dans le centre où ils vont passer leurs épreuves », a-t-il expliqué.


De son côté, Callinique Kakanda Bakole, préfet de l’Institut Lumière des Nations, et bénéficiaire de ce don, a remercié cette communauté pour ce geste.

Lire aussi  Goma: Au moins 16 maisons parties en fumée dans un incendie au quartier Mabanga-sud

 » Nous sommes reconnaissants et nous remercions les anciens de la lumière des nations qui avaient fait une promesse et qui ont tenu à cette promesse. Ils nous ont équipés en matériel de lutte contre le Coronavirus pour faciliter l’exécution des mesures barrières », a-t-il dit.

Il sied de noter que les élèves finalistes ont débuté les épreuves hors session ce lundi 31 août 2020 sur toute l’étendue de la République Démocratique du Congo.

Jérémie Descon Muambi, à Kananga

Lire aussi

Les plus populaires