Kongo Central : Annie Matundu Mbambi démissionne de son poste de maire adjoint de Boma

Le maire adjoint de la ville portuaire de Boma, Annie Matundu Mbambi a démissionné de son poste pour des raisons personnelles, a appris lundi, a-t-on appris d’une source proche de la mairie de Boma.

Selon la source, l’autorité urbaine adjointe de Boma, a décidé de déposer sa lettre de démission auprès du Chef de l’Etat Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, pour des raisons de convenances personnelles conformément aux principes de parallélisme de forme et des compétences. Elle a souligné que « mon combat ne se faisait plus observer dans la ville pour des raisons inavouées ».

Ensuite, Annie Matundu a remercié le président de la République pour son attention aux préoccupations du Kongo Central et la paix qu’il instaure dans le pays, avant de montrer sa gratitude notamment, aux autorités des institutions provinciales Pierre Anatole Matusila et Atou Matubwana Nkuluki respectivement président de l’assemblée provinciale et gouverneur de la province du Kongo Central. Le maire de Boma a aussi remercié les agents, les personnels des services publics, les membres du conseil urbain de sécurité ainsi que la population de la juridiction de Boma de l’avoir accompagnée tout au long de son mandat.

Lire aussi  RDC : Après sa prestation de serment, Félix Tshisekedi investi Président de la République par la Cour Constitutionnelle

La désormais ex maire adjointe de la ville de Boma Annie Matundu a été nommée par ordonnance présidentielle numéro 18/012/2018 du 02 février 2018.

Ricci Sumbula

Lire aussi

Les plus populaires