Kasaï-Oriental : Clôture de la session de formation des journalistes sportifs

 

La session de formation des journalistes sportifs membres de l’association des journalistes sportifs de la RDC « AJS- RDC », section du Kasaï-Oriental, s’est clôturée mercredi 23 septembre 2020. Ces assises de trois jours se sont déroulées dans la salle des réunions de la Paroisse sainte Marie, située dans la ville de Miba.

Pour la dernière journée, deux exposés étaient au programme. Jeef Tshiosha, cameraman à la Radio Télévision Nationale Congolaise (RTNC), a échangé avec l’assistance sur la prise de vues lors d’une rencontre sportive. L’objectif était de rappeler les règles de base lorsqu’il s’agit d’une prise de vue dans un tel événement.

Intervenant en deuxième lieu, Guylain Banza coordonnateur du Conseil Supérieur de l’Audiovisuel et de la Communication dans la province, s’est attardé sur le respect strict des règles d’éthique et déontologie journalistique.


Lors de l’ouverture de cette session de formation le lundi 21 septembre, le président a.i de l’AJS-RDC, Faustin Mbiaya avait appelé tous les journalistes sportifs du Kasaï-Oriental à l’unité, émettant le vœu de voir les deux associations des journalistes sportifs restées ensemble. Cette session de formation de trois jours a regroupé une quarantaine de journalistes sportifs de la province du Kasaï-Oriental.

Lire aussi  Nord-Kivu : À Mangina, un homme frappe violemment sa femme après la défaite de Barcelone

La remise des brevets aux participants est prévue mercredi prochain, en présence du ministre provincial de la jeunesse et sports.

Hervé Landry Ngoyi, à Mbuji-Mayi

Lire aussi

Les plus populaires