RDC : La BAD approuve 142 Millions de USD pour la lutte contre la COVID-19

 

Le Conseil d’administration de la Banque Africaine de Développement (BAD) a approuvé mercredi 23 septembre à Abidjan, un crédit de 142 Millions de dollars américains en faveur de la République Démocratique du Congo pour atténuer les effets de la pandémie de coronavirus en République Démocratique du Congo.

Cette annonce est faite par Freddy Matungulu, administrateur de la Banque Africaine de Développement à travers un message publié sur son compte Twitter.

« RDC-BAD, 100 Millions d’Unités de Compte (142 million $) approuvés pour la lutte contre COVID-19. Excellente coordination entre la Présidence, la Primature, les Finances dans l’exécution des mesures préalables requises. Intérêt supérieur de la Nation oblige », a-t-il écrit sur son compte Twitter.


Intervenant à la 75ème Assemblée générale de l’ONU en mode visioconférence, le Président Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a également sollicité le soutien de la communauté internationale pour la lutte contre la COVID-19.

Lire aussi  RDC : "En 60 ans d'indépendance, nous avons échoué à bâtir un État viable"( Claudel Lubaya)

Il a indiqué que cet appui va permettre à la RDC de faire face aux difficultés majeures relatives à la prise en charge gratuite des patients, à la réalisation des tests à grande échelle et au déficit des structures de santé y compris la gestion du transport des malades.

Dostin Eugène Luange

Lire aussi

Les plus populaires