Nyiragongo : Près de 30 personnes kidnappées par des inconnus depuis le début du mois d’octobre

La société civile forces vives du territoire de Nyiragongo alerte sur la montée des cas de kidnappings dans cette partie de la province du Nord-Kivu. Selon le décompte des forces vives, près de 30 personnes ont été kidnappées et conduites dans le parc national des virunga par des hommes inconnus.

Selon Mambo Kawaya, président de la société civile de Nyiragongo, le plus récent cas qui s’ajoute au décompte est celui d’un civil kidnappé par des bandits non encore identifiés sur la route nationale nº4 entre Kilimanyoka et Kibumba en territoire de Nyiragongo, au Nord-Kivu lundi 26 octobre 2020.

Si pour certains, cette situation est attribuée à la présence de certains éléments FDLR qui se cacheraient dans le parc national des virunga.


Il appelle les autorités qui ont dans leurs charges la sécurité de la population et de ses biens à vite se pencher sur la situation avant que le pire n’arrive.

Lire aussi  Kinshasa : A Nsele, le CNJ sensibilise les jeunes contre la consommation de la drogue Bombé

Il sied de souligner que le territoire de Nyiragongo connaît le plus souvent une insécurité caractérisée par les kidnappings et meurtres dont les civils restent les principales victimes.

Christopher Kambale et David Lupemba

Lire aussi

Les plus populaires