RDC : Le PPRD constate que les consultations de Tshisekedi n’ont pas été inclusives et aucun problème de la population n’a été abordé

Les consultations initiées par le Président de la République Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, dans le but de créer l’union sacrée pour la nation n’ont pas été « inclusives et aucun problème intéressant directement la population n’a été abordé ». Tel est le constat fait par les membres du Parti du Peuple pour le Reconstruction et la Démocratie (PPRD) le jeudi 26 novembre à Kinshasa.

C’était à l’occasion d’une réunion à l’intention des
bureaux des groupes parlementaires PPRD et Alliés. D’après la cellule de communication du PPRD qui rapporte l’information à ACTU7.CD, les consultations présidentielles ont permi aux personnes consultées de se repositionner politiquement.

« (…) des consultations présidentielles n’ont pas été inclusives et aucun problème intéressant directement la population n’y a été abordé dans le contexte de crise sociale jamais connue, marquée par la cherté de la vie et où les conditions de travail de fonctionnaires se détériorent du jour au jour. Par contre, seul le problème de repositionnement politique des composantes et personnalités consultées a été au centre de ces consultations », a constaté les membres du PPRD devant leur secrétaire permanent Emmanuel Shadary à Kinshasa.


Tout en prenant acte de la fin de ces consultations, la famille politique de l’ancien l’ancien Président Joseph Kabila réitère sa position de dialoguer avec le Président Tshisekedi « uniquement dans le cadre des mécanismes prévus dans l’accord de la coalition FCC-CACH pour l’intérêt de la nation ». A défaut de cette option, le PPRD se dit prêt à aller dans la cohabitation ou aux élections anticipées.

Lire aussi  EPST : A Boende, les enseignants NU sont mis à l'écart au profit de militants des partis politiques, membres de familles...

Dostin Eugène Luange

Lire aussi

Les plus populaires