Ituri : Deux présumés bandits s’échappent au cours de leur transfert vers Beni à Ngwaba

Deux prisonniers se sont échappés, le vendredi 27 novembre, au cours de leur transfèrement vers la ville de Beni, au Nord-Kivu. Les faits se sont déroulé s au village Ngwaba, à plus de 80 KM au sud de Mambasa, dans la chefferie des Babila Babombi en Ituri.

D’après un activiste des droits humains qui livre la nouvelle, ces deux personnes étaient soupçonnées d’avoir enlevé un agronome travaillant pour la société d’achat de cacao Esco – Kivu dans la localité de Kasoko, près de Biakato. Sivamwenda Kasereka indique que ces présumés bandits se sont volatilisés dans la nature lorsque le véhicule au bord duquel ils se trouvaient s’est trouvé bloqué dans un grand bourbier dans ce village. Il précise que ce véhicule militaire se trouve jusque maintenant dans ce bourbier.

Cette information a été confirmée par plusieurs sources dans la région. Elles attribuent ce cas au mauvais état de cet axe routier. Il y a une semaine, la société civile de cet axe routier avait décrété un mouvement de grève sèche pour dénoncer l’état piteux de cet axe routier. Depuis mardi de cette semaine, cette même structure citoyenne a appelé à l’incivisme fiscal pour que les autorités provinciales prennent à coeur leur revendication.

Lire aussi  Ituri : Un mort et des maisons incendiées par les ADF à Ndalya

Andy Kambale Matuku, à Mambasa

Lire aussi

Les plus populaires