Nord-Kivu : Enlevé par les ADF, un journaliste retrouvé mort aux côtés de 5 autres corps à Beni (armée)
Le journaliste Pius Manzikala de la Ruwenzori Voici Radio, une station radio émettant à Mutwanga, une cité située au pied du Mont Ruwenzori dans le territoire de Beni, au Nord-Kivu, a été retrouvé mort après être enlevé par les présumés rebelles ADF.
C’est ce que confirment les forces armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) qui disent avoir mené une poursuite contre cet ennemi alors qu’il venait à peine de signer une incursion à Nzenga-Kasusu. Ici, ils ont emporté au total 15 personnes dont 5, à part le chevalier de la plume, ont été exécutées dans le parc national des Virunga.
“Lors des patrouilles dans cette zone, il a été découvert malheureusement 6 autres corps des personnes Kidnappées parmi elles monsieur Pius Manzikala, journaliste de la chaîne de Radio Ruwenzori de Mutwanga et l’épouse du chef de village Kasusu”, a déclaré Anthony Mwalushayi, porte-parole des opérations Sokola 1 Grand Nord-Kivu.
Cependant, la corporation des médias du secteur de Ruwenzori et la famille biologique du journaliste n’ont toujours pas confirmé cette information.
Selon le bilan avancé par l’armée, 12 personnes ont été abattues par des ADF lors de l’attaque le week-end dernier à Nzenga-Kasusu et des maisons incendiées.
Christopher Kambale