FC Renaissance : Roger Nsingi appuie la candidature de Marie-Claire Kengo Wa Dondo

 

Pressentie candidate à la la présidence du FC Renaissance du Congo, Marie-Claire Kengo Wa Dondo bénéficie d’un soutien et pas le moindre. La fille biologique de l’homme politique Léon Kengo Wa Dondo a conféré avec l’un des co-fondateurs du club orange. Question pour elle d’expliquer à l’ancien président de l’assemblée provinciale de Kinshasa sa démarche et l’inviter à soutenir sa candidature.

Bien que le Comité national des supporters (CNS) dirigé par Willy Kindembe n’a pas encore fixé la date du dépôt des candidatures et celle de la tenue de l’assemblée générale extraordinaire et électorale, Marie-Claire Kengo a d’ores et déjà fait part de son intention à gérer l’équipe. Elle a exprimé ses ambitions au cours d’une descente au siège du comité des supporters où elle s’est enquérie du fonctionnement du FC Renaissance.

Six ans après avoir créé et dirigé le club, Pascal Mukuna avait démissionné il y a plus d’un mois « suite aux nombreuses charges ». Laissant ainsi l’équipe aux mains du CNS appelé à gérer la période de transition jusqu’à l’organisation de l’élection pour la mise en place d’un nouveau comité.

Lire aussi  Préparatifs CAN 2023 : La RDC sera en amical contre l'Angola et le Burkina Faso le 2 et 11 janvier 2024

Rachidi Mabandu

Lire aussi

Les plus populaires