janvier 12, 2021

COVID-19 : « Nous avons deux produits congolais qui promettent » (Félix Tshisekedi)

Partager cet article

 

Devant la presse présidentielle de la République du Congo à Oyo, le Président Félix Tshisekedi a fait savoir que la République Démocratique du Congo, son pays intensifie la lutte contre la maladie pandémique du coronavirus qui continue à décimer le monde. Il a signifié que son pays dispose de deux produits curatifs qui promettent.

« Le vaccin est un passage obligé mais nous privilégions aussi le traitement curatif. Je crois que nous avons deux produits qui promettent de par le premier résultat. Ce sont des produits congolais et nous allons en faire vraiment la promotion », a-t-il annoncé.

L’hôte de Denis Sassou N’guessou a par ailleurs, beaucoup mis l’accent sur le vaccin à venir, qui « reste un passage obligé » pour arrêter la propagation.

« Évidemment, le vaccin est un passage obligé. Ça nous permet de freiner la contagion aussi. Le moment venu, nous prendrons les décisions qui s’imposent. Pour le moment, nos scientifiques nous conseillent d’attendre et de regarder les effets de ce vaccin ailleurs. Nous ne faisons que suivre le conseil de nos experts », a ajouté Félix Tshisekedi.

Pendant ce temps, la RDC traverse la deuxième vague de la pandémie du coronavirus, « la plus mortelle », selon les experts congolais. Les études sur terrain ont déjà prouvé l’efficacité de manacovid, un produit congolais qui lutte contre la COVID-19.

Josué Mfutila

 302 vues


Partager cet article