Ituri : La zone de santé de Mambasa dément la rumeur sur la détection de 3 cas positifs de la maladie à virus Ebola

 

De folles rumeurs ont enflammé les réseaux sociaux sur la détection de 3 cas positifs à la maladie à virus Ebola dans la zone de santé de Mambasa en Ituri. Le médecin chef de zone de cette entité sanitaire vient de couper court à cette rumeur.

Dans un communiqué rendu public ce 16 janvier, le docteur Pascal Mbukana rejette rumeur et assure qu’aucun cas positif de la maladie à virus Ebola n’a pas été détecté.

« (…) Les rumeurs qui circulent dans les réseaux sociaux et dans la communauté faisant l’objet de 3 cas positifs de contamination de la maladie à virus Ebola sont fausses (…) Nous rassurons qu’aucun cas positif de cette maladie n’existe dans le territoire de Mambasa », lit-on dans ce communiqué dont une copie est parvenue à ACTU7.CD


La rumeur selon laquelle 3 cas positifs de la maladie à virus Ebola auraient été détectés dans la zone de santé de Mambasa, en Ituri, a été au centre de plusieurs échanges sur les réseaux sociaux depuis le milieu de cette semaine.

Lire aussi  Nord-Kivu : la menace de contamination d'Ebola et du COVID-19 demeure "très élevée" (Communiqué officiel)

Ainsi, la zone de santé de Mambasa encourage « toute personne ayant une préoccupation concernant les guéries » de cette maladie de passer s’en informer au bureau de cette entité médicale situé non loin de l’hôpital général de référence de Mambasa.

Les zones de santé de Mambasa et Mandima, en Ituri, avaient été frappées par l’épidémie de la maladie à virus Ebola qui s’était déclarée dans la localité de Mangina, au Nord Kivu, en août 2019.

Andy Kambale Matuku, à Mambasa

Lire aussi

Les plus populaires