CHAN-2020 : trois nouveaux joueurs de la RDC atteints de covid-19

 

Encore une mauvaise nouvelle pour les fervents supporteurs de l’équipe nationale de la RDC qui participe au championnat d’Afrique des Nations (CHAN) au Cameroun.

Après la confirmation par une source digne de confiance, trois nouveaux joueurs ont été testés positifs au coronavirus et sont indisponibles pour affronter le Niger ce lundi. Il s’agit du Portier Nathan Mabruki, du milieu offensif Ricky Tulengi et de l’attaquant William Likuta.

Cependant, les langues se délient pour en connaître plus sur la résurgence des cas dans l’équipe de la RDC. Il a y ceux qui émettent l’hypothèse d’un complot contre les léopards. Mais selon le journaliste Guylain Boba qui se trouve à Yaoundé, le Docteur Bungu Kakala, médecin principal de l’équipe nationale, a confié qu’il ne s’agit pas d’une question de complot car le test se fait par une équipe composée des ressortissants des différents pays.

« L’organisation Mondiale de la santé a envoyé les médecins qui ne sont pas spécialistes dans le sport, pour le faire. Ce test se déroule à trois niveaux en commençant par une prise de sang. Il confère aux examens réalisés le caractère approfondi. C’est ça la situation sanitaire des fauves congolais », rapporte le confrère.

Il sied de préciser que la RDC affronte ce lundi le Niger pour le compte de la troisième journée de la phase de groupes.

Osée Mfumfu

Lire aussi

Les plus populaires