MNS : Claude Ibalanky primé par les organismes internationaux

 

Le Coordonnateur du Mécanisme National de Suivi de l’accord cadre d’Addis-Abeba (MNS), Claude Ibalanky Ekolomba a été doublement primé le vendredi 29 janvier par des organismes internationaux « pour le travail de qualité qu’il abat dans cette institution ». La cérémonie de remise officielle de ces prix a eu lieu dans l’enceinte du MNS.

D’emblée, il s’agit d’un diplôme de mérite lui décerné par « Unity Corporation » qui est un organisme international qui prône le développement et la paix. Pour la Représentante pays de cet organisme, Mme. Louange Mbiem, « Claude Ibalanky incarne une valeur sûre, mais aussi il est un bon gestionnaire grâce à sa discipline et rigueur dans l’exercice de ses fonctions ».

En lui décernant ce diplôme de mérite, cette dernière a insinué que cela vient couronner le programme de pacification et de la stabilisation de l’Ést de la RDC et de la région, conçu par l’actuel comité de gestion du MNS durant l’année 2020.

Lire aussi  Mine de Manono : AVZ, cinq ans de gâchis!

« Monsieur Claude Ibalanky, vous êtes pour votre pays, une valeur sûre, une référence de gestion et un don précieux. Cette marque d’estime vient consacrer les sacrifices et le travail de titan déployés par votre administration. Nous vous encourageons à continuer de bien accomplir ce grand travail pas si facile pour la politique. Nous avons également l’honneur de manifester notre profond respect à la suite de vos réalisations depuis 2019 à la tête du mécanisme National de suivi », a affirmé Louange Mbiem.

Par la même occasion, l’organisme international « World literary Forum peace and human Rights », qui milite également pour la paix et le développement, a également décerné un diplôme de reconnaissance pour encourager ce haut représentant du chef de l’État « pour ses différents sacrifices consentis pour la restauration de la paix dans l’Est de la RDC ».

Pour sa part, Claude Ibalanky considère que ces réalisations sont rendues possibles grâce à l’accession au pouvoir du président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo qui lui a fait confiance pour gérer le MNS.

Lire aussi  Mbuji-mayi : Arnaque, films obscènes, accidents de circulation, manque de sommeil... le côté sombre des smartphones (Reportage)

« C’est avec toute humilité que nous l’acceptons. Ces prix représentent la reconnaissance et l’accompagnement de la population parceque ce que nous faisons, nous ne le faisons pas pour nous même mais pour le peuple. Si on a reconnu ce travail, c’est grâce aux orientations et aux instructions claires que nous recevons du chef de l’État. C’est grâce à ses instructions que le peuple peut voir en nous des bons travailleurs, donc un modèle pour cette génération », a dit Claude Ibalanky.

Dostin Eugène Luange

Lire aussi

Les plus populaires