février 17, 2021

FIFA : Gianni Infantino entame sa tournée africaine par l’inauguration d’un stade en Mauritanie

Partager cet article

 

Gianni Infantino est arrivé en République Islamique de Mauritanie. Ce déplacement marque la première étape d’une tournée africaine durant laquelle le président de la Fédération internationale de football association (FIFA) rencontrera plusieurs associations membres de la FIFA, mais aussi des chefs d’État, ainsi que le président de l’Union africaine, Félix Tshisekedi.

« Nous avons assisté à un spectacle de qualité dans un stade moderne et bien équipé. C’est un très bon exemple de la façon dont les financements de la FIFA peuvent contribuer au développement du football à travers le monde et notamment en Afrique », a déclaré le Président de la FIFA suite à l’événement, auquel assistait également Taleb Ould Sid´Ahmed, le ministre de l’Emploi, de la Jeunesse et des Sports.

« La FIFA est très fière de l’utilisation qui a été faite du programme Forward de la FIFA au nouveau Stade Municipal de Nouadhibou, qui constitue un cadre idéal pour la Coupe d’Afrique des Nations U-20 de la CAF. J’ai félicité la FFRIM et son président Ahmed Yahya, ainsi que la CAF, pour avoir réussi à organiser ce tournoi dans les conditions sanitaires actuelles. Cette compétition est une magnifique vitrine pour les meilleurs espoirs du football africain. Personnellement, j’ai hâte de savoir qui soulèvera le trophée ! », à dit le président de la FIFA.

Le président de la FFRIM, Ahmed Yahya, a indiqué que « le stade et le centre technique qui l’accompagne représentent des atouts essentiels pour le développement du football en Mauritanie. Je tiens à remercier la FIFA de nous avoir aidés à réaliser ce projet grâce au programme Forward de la FIFA ».

Gianni Infantino devrait également se rendre à Kinshasa sur invitation de Félix Tshisekedi.

Rachidi Mabandu


Partager cet article
Actu7.cd