C’est le dimanche 28 février 2021 qu’ont débuté les matchs des préliminaires de la coupe du Congo à Bandundu, chef-lieu de la province du Kwilu.
Dans cette première rencontre au stade du 06 mai de Bandundu, l’association sportive Vutuka de Kikwit a dominé le TP Virunga de Bulungu sur le score de trois (3) buts à un (1). Le joueur Donat surnommé Makusu a marqué deux buts respectivement à la 12eme et 28eme minute. Le dernier but du côté Vutuka a été marqué à la 37eme minute par Stephane.
Au retour des vestiaires, le TP Virungu de Bulungu a réduit la marque à la 64eme minute par le joueur Guéri Mungoyi. Pour le coach de l’As Vutuka le score du match est satisfaisant, reste à régler les failles pour obtenir la qualification.
« (…) nous avons fait le maximum, notre objectif sur ce match était de gagner et nous l’avons fait. Je suis satisfait du résultat et j’encourage mes joueurs. Nous allons régler les failles et lors du match retour, nous allons encore gagner », a-t-il déclaré.
De son côté, le coach du TP Virunga a sportivement accepté la défaite et a promis de faire mieux prochainement.
« (…) Étant sportif, j’accepte la défaite, ce n’est pas pour rien qu’on dit qu’en football il y a trois résultats, soit vous gagnez, vous faites un match nul ou soit vous perdez le match. Il y a le match retour et je pense que prochainement nous ferons mieux. Nous allons nous rattraper », a-t-il déclaré.
Le match retour entre les deux clubs est prévu pour le mercredi 03 février 2021. Le vainqueur se verra qualifié pour la prochaine coupe du Congo.
Patrick Matanga, à Bandundu