Des jeunes des avenues Rwamichacha et Mbau dans le quartier Kyeshero, dans la ville de Goma s’opposent à l’installation d’une antenne de couverture du réseau vodacom dans leur milieu.
Dans une interview accordée à ACTU7.CD, ces derniers justifient la causalité de leur refus par plusieurs aspects dont le non-respect de la procédure légale par cette société dans le processus de l’installation de cette antenne «indésirable».
Selon eux, l’installation de cette antenne risque non seulement de spolier l’environnement mais également favoriser le tapage nocturne par les bruis du groupe électrogène qui sera allumé d’une manière permanente pour le fonctionnement de celle-ci .
Ils menacent de vandaliser cette antenne si les travaux de construction qui sont déjà lancés ne s’arrêtent pas à l’immédiat.
« Nous sommes prêts à aller même en Justice avec ces gens. Ils ne peuvent pas dormir et se réveiller le matin avec la décision de venir installer une antenne dans nos avenues. Avions-nous exprimé ce besoin? Je pense que non. Nous n’avons pas besoin des bruits inutiles dans notre milieu », dit l’un d’eux à ACTU7.CD.
Tous nos efforts pour avoir la version de la société vodacom Goma n’ont pas abouti.
David Lupemba, à Goma