Il y aurait des infiltrés parmi les conducteurs des motos dans la ville de Goma et qui seraient à la base de la recrudescence de l’insécurité dans cette partie de la province du Nord-Kivu.
Dans une interview accordée à ACTU7.CD ce mercredi 17 mars 2021, certains motards de la ville de Goma ont sollicité de la part des autorités urbaines de la ville de Goma, « un contrôle physique de toutes les corporations des conducteurs des motos afin de dénicher et démasquer des faux motards qui se cachent derrière cette profession pour bien insécuriser la population la nuit ».
«Nous savons que parmi nous, il y a désormais des infiltrés, des gens qui se font passer pour des motards alors qu’en réalité ils ne le sont pas. Ce sont des bandits armés qui souvent utilisent les motos la nuit pour bien mener leurs opérations. C’est pourquoi nous demandons qu’un contrôle physique soit fait par les autorités comme ça nous saurons qui est qui, car certains de ces bandits nous saurons les identifier et les dénoncer », explique l’un d’eux à ACTU7.CD.
Ces derniers sollicitent l’implication du maire de la ville de Goma pour résoudre cette question qui a un sens particulier sur le plan sécuritaire de la ville de Goma.
« Nos mamans sont souvent victimes des cas de vol de la part de ces malfrats. Pendant les heures vespérales, ces soi-disantz motards ravissent les sacs à main de nos mamans et fuient dans des directions inconnues, c’est pourquoi nous sollicitons l’implication du maire de la ville de Goma dans ce dossier », dit un autre au micro de ACTU7.CD.
Plusieurs cas de vol commis par des malfrats utilisant des motos, ont été répertoriés ces derniers jours à Goma. D’où ce cri d’alarme pour interpeller les autorités compétentes.
David Lupemba, à Goma