Comme annoncé, le président de la République Félix Tshisekedi a lancé ce mercredi 17 mars 2021 les travaux de réhabilitation et modernisation des voiries urbaines dans la capitale Kinshasa à travers deux projets majeurs.
Le premier projet lancé par le chef de l’Etat est la réhabilitation de la route terre jaune à Nsele dénommé « Tshilejelu» (exemple en français) qui consiste à la modernisation et la réhabilitation d’un réseau de 40 km de voirie à Kinshasa. Selon les initiateurs de ce projet, l’objectif est de désengorger les grandes artères avec des embouteillages interminables.
Le projet « TSHILEJELU » comporte également dans sa première phase l’espace grand Kasaï avec la réhabilitation d’un réseau de 102 km de voiries réparties dans l’espace grand Kasaï Avec les villes de ( Mbuji-Mayi, Kananga, Kabinda, Mwene Ditu, Lusambo et Tshikapa ).
Après la partie Est de Kinshasa, Félix Tshisekedi s’est rendu dans la commune de Limete pour le lancement du deuxième projet intitulé ( Modern Construction) qui consiste à la réhabilitation et éclairage dans un premier temps des 7eme Rue, 12ème, 13eme et 15eme Rue tout en assurant la poursuite des travaux pour d’autres artères des communes de Lemba et Ngaliema.
Accompagné du gouverneur de la ville de Kinshasa et de quelques officiels, Félix Tshisekedi a également visité le pont N’djili qui sépare le district de la Tshangu et du Mont-Amba pour voir des dégâts causés par la pluie du mardi 16 mars.
Surnommé « Fatshi Béton » le 5e président de la RDC a ordonné l’exécution des travaux rapidement pour rétablir la circulation.
D’jessy M’boma B