Kwilu : Ludovic Kalengayi présente à Willy Itsundala le projet de renforcement des capacités en agriculture et en planification familiale

 

Le Gouverneur du Kwilu, Willy Itsundala a reçu ce mercredi 17 mars 2021 dans son cabinet de travail, une délégation du programme multisectoriel de vulgarisation et sensibilisation (PMVS) conduite par son coordonnateur national Ludovic Kalengayi.

Les deux personnalités ont échangé sur la mise en oeuvre du projet de renforcement des capacités en agriculture, en planification familiale et en numérique dans la province du Kwilu, projet ayant pour milieu pilote, le territoire d’Idiofa situé au sud-ouest de la province du Kwilu.

Pour Ludovic Kalengayi, le projet de l’agriculture numérique vise à renforcer l’alimentation de l’enfant et à réduire le taux élevé des enfants qui meurent de la malnutrition.


« Nous sommes sans ignorés qu’à Bandundu-ville et dans le Kwilu, il y a un grand problème de malnutrition aiguë, en pilotant le projet de l’agriculture numérique, nous allons renforcer l’alimentation de l’enfant et réduire considérablement le taux de décès des enfants dus à la malnutrition aiguë », a-t-il déclaré.

Et de poursuivre, « nous ne pouvons pas exécuter un projet au Kwilu sans pour autant avoir la bénédiction du n°1 de la province et surtout que le territoire pilote est celui où il a été élu député provincial. Il a accepté de nous accompagner et nous a promis qu’il descendra personnellement à Idiofa pour sensibiliser davantage la population sur ce projet ».

Le coordonnateur du PMVS a en outre invité la jeunesse de Bandundu et du Kwilu à s’impliquer davantage dans la réalisation de ce projet, qui, pour lui est « le déclencheur du développement ».

Patrick Matanga, à Bandundu

Lire aussi

Les plus populaires