Mois de la femme : Le mouvement Bansomi/UDPS en conférence-débat sur la femme congolaise ce samedi

 

Le mouvement Bansomi de l’union pour la démocratie et le progrès social (UDPS), n’a pas voulu laisser passer inaperçu le mois de mars dédié à la femme. C’est dans ce cadre qu’il organise ce samedi 20 mars 2021, une conférence-débat qui sera axée sur la femme congolaise à Kinshasa.

« L’attitude de la femme congolaise face à une société ralentie par l’avènement de la crise sanitaire de la Covid-19 », c’est le thème qui réunira les femmes de cette structure et plusieurs autres invitées dans la salle de l’INPP à la treizième rue limete à partir de 13h00′.

Au total, 3 panels vont garnir ce moment de réflexion intense. Il s’agit notamment du tout premier panel de ces assises qui placera le curseur sur le « leadership et l’entrepreneuriat de la femme face à la période post-covid » qui sera exposé par Lisette Kabanga. S’en suivra le panel 2 qui va se focaliser sur « l’implication de la femme dans la gestion de la Respublika », avec comme panéliste une invitée surprise et Esther Kasukulu. Et, en dernier lieu viendra le tour de Dr Kakesa Makwisa Djeny qui édifiera les invitées sur la « femme et la pandémie à Coronavirus ».


En somme, cette conférence de presse du mouvement Bansomi s’avère un cadre propice où les participantes devront être édifiées sur la participation de la femme congolaise dans le boom de sa société qui se voit être ralentie par des effets collatéraux de la Covid-19.

Patrick Nguwo

Lire aussi

Les plus populaires