Les membres de la société civile de la cité de Moushie ont scellé le bureau de l’administratrice gestionnaire chargé de recouvrement de l’hôpital général de référence de Moushie le mardi 16 mars 2021 dans l’avant-midi.
Selon eux, l’AG incriminé serait à la base des plusieurs décisions des limogeages des médecins directeurs affectés à cet établissement médical public.
A en croire notre source, le scellage du bureau dudit AG est intervenu en présence de l’administratrice de Moushie, des quelques membres du comité de sécurité, du bourgmestre de la Commune de Moushie et des autres hauts cadres dudit territoire.
Contacté par ACTU7.CD, le présidént de la nouvelle société civile de Moushie, qualifie l’AG Célestine « d’une meneure des troubles au sein de l’hôpital général de référence de Moushie ».
« Depuis que l’AG Célestine est affectée à l’hôpital général de référence de Moushie, il y’a eu au moins 4 médecins directeurs que nous avons chassés à cause de ses lamentations et rapports. Et la plupart des médecins que nous avions mis à la porte sont pourtant les meilleurs. Une fois qu’il y’a un nouveau médecin directeur dans cette formation medicale, quelques mois après, nous enregistrons toujours des rapports insupportables. Des rapports qui nous poussent à réagir souvent pour sauver notre hôpital. Parmi ses stratégies malhonnêtes, elle commence par dénoncer la gabegie financière dans le chef des médecins directeurs comme elle venait de tenter de le faire pour l’actuel médecin directeur. Apres enquête et analyses, nous avons constaté que, c’est elle qui est l’obstacle déguisé, raison pour laquelle nous sollicitons sans intermédiaire son départ », a déclaré Pajero.
De son coté, l’AG incriminée rejette en bloc toutes ces allégations qu’elle qualifie « d’un complot machiavélique ». Elle attend selon elle, l’implication des autorités compétentes afin qu’elle soit remise dans ses droits.
Armand Minimio, à Inongo