Tshisekedi rend hommage à Magufuli « un partenaire solide qui a fièrement défendu l’indépendance du continent africain »

 

Le président de la Tanzanie John Magufuli est décédé le mercredi 17 mars 2021 de suite de problèmes cardiaques.

L’annonce a été faite la nuit de mercredi par la vice-présidente de la Tanzanie Samia Suhulu à la Télévision nationale Tanzanienne.

«C’est avec grand regret que je vous informe qu’aujourd’hui, le 17 mars 2021, à 18h, nous avons perdu notre courageux leader, le président de la Tanzanie, John Pombe Magufuli», a-t-elle déclaré.


A cette occasion, le Président de l’Union africaine Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a rendu un vibrant hommage à son homologue Magufuli, « un partenaire solide qui a fièrement défendu l’indépendance du continent africain ».

« Le Chef de l’État, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo a appris avec une grande tristesse la disparition de son homologue et frère, M. John Magufuli, Président de la Tanzanie. Pris de compassion, le Chef de l’État présente ses profondes condoléances au peuple frère de la Tanzanie et à la famille biologique de l’illustre disparu. Rappelons que le président de la Tanzanie est décédé de suite des problèmes de coeur. Président en exercice de l’Union Africaine, le Président Tshisekedi rend hommage à un solide partenaire qui a fièrement défendu l’indépendance du continent africain », écrit la présidence de la République Démocratique du Congo sur Twitter .

David Lupemba

Lire aussi

Les plus populaires