Ituri : Écoles fictives à Biakato, un directeur d’une école primaire aux arrêts

 

Le directeur de l’école primaire Biakato 2, de la sous-division Mambasa 2 au sud du territoire de Mambasa en Ituri, est aux arrêts depuis samedi 27 mars 2021. Il lui est reproché d’avoir couvert l’existence de deux classes fictives dans son école.

D’après les sources syndicales, le directeur a été arrêté par les agents du parquet près le tribunal de grande instance de Bunia en séjour dans la région. Il a été arrêté après l’audition de certains directeurs, quelques enseignants et parents, confient nos sources. Les deux classes sont payées depuis octobre 2020 mais on ignore où va le salaire, ajoutent les mêmes sources.

C’est depuis environ un mois que le député national Ézéchiel Kambale dénonce l’existence des écoles et classes fictives dans la sous-division Mambasa 2. Il avait appelé mi-février 2021, les autorités judiciaires à se saisir de ce dossier.

Lire aussi  Beni - Recrudescence de l'insécurité : Les activités scolaires au point mort dans les villages récemment ciblés par les rebelles

Andy Kambale Matuku, à Mambasa

Lire aussi

Les plus populaires