Éliminatoires coupe du monde 2022 : les Léopards affrontent la Tanzanie à la première journée

 

Les léopards de la RDC qui ne seront pas présents à la grand-messe du football football qui aura lieu au Cameroun, vont se consoler avec les éliminatoires de la coupe du monde Qatar 2022 qui débutent au mois de juin pour la zone Afrique.

La RDC qui compte une seule participation dans son histoire en coupe du monde, va commencer sa campagne éliminatoire contre la Tanzanie entre le 5 et 8 juin au stade des martyrs. Une semaine après cette rencontre inaugurale, les congolais vont se rendre à Cotonou pour affronter les écureuils du Bénin.

Par ailleurs, après ces deux premiers matchs très importants dans l’optique d’une probable qualification, les Léopards vont livrer une double confrontation décisive contre la sélection malgache. Le match aller se jouera à Kinshasa entre le 1 et 4 septembre et le match retour trois jours plus tard en septembre à Antananarivo.

Lire aussi  VL1: A la demande des clubs, la reprise du championnat repoussée de quelques jours!

De ce fait, les fauves congolais vont jouer leur avant-dernier match à l’extérieur face à la Tanzanie entre le 6 et 9 octobre. Ils vont en revanche boucler cette campagne éliminatoire pour la coupe du monde Qatar 2022 à Kinshasa contre l’équipe nationale béninoise le 11 octobre.

Osée Mfumfu

Lire aussi

Les plus populaires