DCMP-V.Club : « Nous allons jouer ce match avec un esprit de quelqu’un qui est affamé » (Gladys Bokese)

 

Gladys Bokese n’est pas du tout paniqué de diriger, pour la toute première fois en tant qu’entraineur, une équipe dans un derby. L’adjoint d’Isaac Ngata, qui a démissionné au lendemain de la défaite historique (2-1) des Immaculée face à Renaissance, affirme que « nous allons jouer ce match avec un esprit de quelqu’un qui est affamé », même si, reconnait-il, DCMP n’a rien à perdre ou à gagner dans ce derby contre V. Club prévu ce dimanche 9 mai au stade des Martyrs.

De l’avis de Gladys Bokese, « le mental est bon. Bien que nous n’avons rien à gagner ou perdre. Nous allons jouer ce match avec un esprit de quelqu’un qui est affamé. C’est l’esprit que j’ai inculqué à mes joueurs ». Cet ancien capitaine du club vert et blanc de la capitale, connait le contexte particulier dans lequel DCMP joue contre son éternel rival. Il a, pour ce faire, pris des dispositions nécessaires. « Un derby reste un derby et sa préparation est différente parce qu’il faut d’abord inculquer aux joueurs l’esprit de la gagne », explique-t-il.

Lire aussi  Classement FIFA : la RDC classée 11è en Afrique et 60è au monde en janvier 2021

« C’est une première pour moi en tant que coach de disputer ce derby. J’ai plusieurs fois joué comme joueur de champ et j’essaie de reprendre l’honneur que j’avais autrefois pour faire les choses comme il faut. Je pense que si mes joueurs mettent 90 % de ce que je leur ai demandé, je crois que nous serons dans le bon », fait savoir Gladys Bokese.


V. Club, en course pour le titre pour ce championnat national de la Ligue nationale de football (LINAFOOT), est astreint au résultat pour maintenir Mazembe et Maniema Union en alerte. Une défaite ou un simple match nul n’est pas souhaité pour les Moscovites.

Rachidi Mabandu

Lire aussi

Les plus populaires