Urgent/État de siège : Le lieutenant- Général Ndima Constant, nouveau Gouverneur militaire du Nord-Kivu est arrivé à Goma (Situation en cours)

 

Le lieutenant-Général Ndima Kongba Constant, nouveau Gouverneur militaire de la province du Nord-Kivu, est arrivé en ville de Goma chef-lieu de la province ce lundi 10 mai 2021 afin de prendre le pouvoir à la tête du Nord-Kivu comme Gouverneur nommé dans le cadre de l’état de siège décrété par le Chef de l’État Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Il a été accueilli au pied de l’avion de l’aéroport international de Goma par des hauts officiers militaires des Forces armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) ainsi que des officiels du Nord-Kivu.

Tout juste après sa descente de l’avion, il a eu un briefing avec le commandement de la 3ème (troisième) zone de défense des FARDC sur place à l’aéroport. Il va ensuite se rendre dans les prochaines minutes au Gouvernorat du Nord-Kivu où la cérémonie officielle de remise-reprise avec le Gouverneur Carly Nzanzu Kasivita mis en congé, est prévue.


Le lieutenant-général Constant Ndima va diriger le Nord-Kivu dans le cadre de l’état de siège décrété dans cette province depuis le 30 avril dernier par le président de la République Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Lire aussi  Kasaï : l'administrateur du territoire de Luebo arrêté suite à son implication dans le meurtre d'un homme d'affaires

Il s’agit d’une mesure prise par le Chef de l’État après consultation avec l’état-major général de l’armée, les présidents de deux (2) chambres du parlement et le Chef du Gouvernement, dans le but d’éradiquer les groupes armés tant locaux qu’étrangers qui écument l’Est du pays depuis des années.

David Lupemba, à Goma

Lire aussi

Les plus populaires