Mondial Qatar : la CAF reporte les éliminatoires pour fin 2021 et début 2022

 

Les matchs des éliminatoires du Mondial Qatar 2022 se disputeront fin 2021 et début 2022 et non en juin 2021 comme initialement prévu. Le Comité exécutif de la Confédération africaine de football (CAF) s’est réuni à Kigali, au Rwanda, samedi 15 mai et a levé cette option.

D’autres décisions ont également ete prises concernant l’organisation d’événements majeurs sur le continent. Le report des éliminatoires de la zone Afrique pour la Coupe du monde 2022 a bien été confirmé : les matchs auront lieu fin 2021 et début 2022.

La réunion qui s’est tenue à Kigali samedi a attiré du beau monde. Paul Kagame, le président du Rwanda, et Aurore Mimosa Munyangaju, la ministre des Sports du Rwanda, ont accueilli Gianni Infantino, le président de la FIFA, et Patrice Motsepe, le nouveau président de la CAF, pour un sommet du Comité exécutif de la CAF (COMEX). À cette occasion, Paul Kagame a tenu à « mettre l’accent sur le rapport entre le football et le développement en Afrique », indique le communiqué de la CAF.

Lire aussi  CAN 2021 : l'Algérie tombe devant la Guinée équatoriale après 35 matchs sans défaite

Rachidi Mabandu

Lire aussi

Les plus populaires