Football : DCMP Bumba remporte le titre de champion du grand Équateur

 

Le championnat provincial qui s’est achevé le lundi 31 mai à Bumba, voit le Daring Club Motema Pemba être sacré champion.

L’équipe de Bumba a effacé tous les adversaires qui étaient en face d’elle, et fait le total de points c’est à dire 9/9.

Lors du match d’ouverture, DCMP de Bumba a eu raison sur un autre club local, FC Salongo par deux buts à un. DCMP a gagné la deuxième rencontre devant TP Gemena du Sud-Ubangi sur le même score, avant de clore le débat face à un autre club de Gemena, Union sportive Liketwa par 2 buts à zéro.


Le classement définitif se présente comme suit :
1er DCMP de Bumba avec 9/9; 2e TP Gemena 4/9; 3e FC Salongo de Bumba 3/9 et enfin en 4e position, l’union Sportive Liketwa de Gemena 1/9.

Seul le champion de cette compétition (DCMP) va représenter le grand Équateur au championnat national de la linafoot ligue 2, édition 2021-2022, dont le site est la capitale de la RDC, Kinshasa.

Lire aussi  Frédéric Kitengie sur le transfert d'Inonga Baka à Mazembe : "Il n'est pas en mesure de casser son contrat puisque DCMP est interdit de recruter cette saison"

Ce championnat n’avait connu que la participation de deux provinces sur 5. Les autres n’ont pas fait le déplacement de Bumba, faute de moyens.

En ce qui concerne la coupe du Congo, 57e édition, le grand Équateur participera par le biais de L’association sportive Babeti ya sika de Mbandaka « ASBS ».

Phirra -pierre Akambu

Lire aussi

Les plus populaires