Transfert : Mazembe aurait proposé à Glody Lilepo un salaire 4 fois plus que celui qu’il gagne à V. Club

 

Le joueur Glody Lilepo Makabi de V. Club est dans le viseur du TP Mazembe. En cette période de mercato, le club lushois ne lâche pas d’une semelle l’ancien ailié du FC Renaissance. Moïse Katumbi, le président des Corbeaux aurait lui-même eu des échanges avec l’athlète actuellement à Tunis avec les Léopards dans le cadre des préparatifs des éliminatoires de la Coupe du monde Qatar 2022.

Des sources dignes de foi renseignent que Mazembe proposerait à l’attaquant kinois un salaire quadruple par rapport à celui gagné chez V. Club. L’équipe lushoise aurait donc mis le paquet pour arracher le service de Glody Lilepo Makabi qui, jusqu’à preuve du contraire, est encore sous contrat avec les Dauphins noirs de la capitale. Il lui resterait encore une saison chez V. Club.

Glody Lilepo est un attaquant qui s’est fait un nom au FC Renaissance. Buteur et auteur de plusieurs passes décisives, ce joueur n’a pas fait longtemps au club de Pascal Mukuna. Une saison sportive lui a suffi pour qu’il intègre V. Club où il sera vite titularisé. Ses prouesses lui ont permis de faire partie de l’équipe nationale de la RDC qui a joué le dernier Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) au Cameroun.

Rachidi Mabandu

Lire aussi

Les plus populaires