Coupe du Congo :  DCMP et Renaissance se livrent à un match couperet à élimination directe ce jeudi au stade des Martyrs

 

Ça passe ou ça casse pour les immaculés et les oranges. Les deux frères-ennemis se livrent, ce jeudi 10 juin au stade des Martyrs, à un match sans précédent. DCMP et Renaissance doivent se départager au terme d’un match couperet où un match nul est exclut. Les deux adversaires se disputent une place pour les demi finales de la Coupe du Congo.

Quel sera l’issu de ce match ? Difficile d’y répondre. Seulement, la dernière confrontation disputée dans le cadre de la phase retour du championnat national de Vodacom Ligue 1 a tourné à l’avantage du FC Renaissance (2-1). Il est cependant à noter que DCMP est largement supérieur en terme de matchs remportés dans l’ensemble.

Mais dans quelques heures au stade des Martyrs fermé aux supporters en raison de Covid-19, les 22 acteurs se livreront à une guerre sans merci. D’autant plus que les deux formations de la capitale qui ont connu une débâcle à la Vodacom Ligue 1 ont chargé les batteries pour retrouver le chemin de l’Afrique par la coupe du Congo. Chez les vert et blanc Vidiye Tshimanga aurait même décrété un état de siège pour cette compétition.

L’enjeu est donc de taille. Aux cardiaques de s’abstenir. Une défaite et fini la compétition et adieu l’espoir d’une qualification à la Coupe de la Confédération africaine de football (CAF). Wait and see.

Rachidi Mabandu

Lire aussi

Les plus populaires