VL1: Mazembe dompte Maniema-union (1-0) et peut rêver maintenant d’un 3e sacre de suite en attendant la décision finale de la FECOFA

L’épilogue pour la course au titre du championnat national (2020-2021) entaché des couacs et des soubresauts a eu lieu ce dimanche 27 juin au stade Joseph Kabila à Kindu entre l’AS Maniema-union et le TP Mazembe.

Durant cette rencontre à forte intensité, les corbeaux de Lubumbashi se sont disposés douloureusement de leurs concurrents directs au sacre sur la plus petite des marges (1-0).

L’unique réalisation de la partie est intervenue à la 79e minute, celle-ci est consécutive à un coup-franc très bien exécuté par Benson Ochaya qui a cependant contraint le portier des verts et Noirs de Kindu, Jackson Lunanga à commettre une grosse bourde facilitant ainsi la tâche à Kabaso Chongo pour se jeter et pousser le ballon dans un but quasiment vide.


Cette courte et précieuse victoire conforte le TP Mazembe dans sa position de leader. Les corbeaux avec 69 points sauf retournement des situations ne seront plus rattrapés par Maniema-union et V.club au classement final de cette édition de ligue nationale de football.

Lire aussi  UEFA Champions League 2023-2024 /3e tour éliminatoire : Mauvais départ pour Chancel Mbemba et l'OM

En attendant le verdict final de la commission d’organisation après
examen des différents recours, Mazembe trône devant avec 69 points, Maniema-union occupe la seconde position avec 66 unités, l’AS V.club complète le podium avec 64 points en ayant un (1) match en moins par rapport aux deux autres formations.

Osée Mfumfu

Lire aussi

Les plus populaires