Pour Bestine Kazadi, « Florent Ibenge a quitté Vita club déçu par le comportement injuste de la FECOFA »

Après l’annonce officielle du départ de l’entraîneur de l’Association Sportive Vita Club le mercredi 30 juin dernier, la présidente de la formation vert et noir de la capitale est revenue pour clarifier sur le départ de celui qui était surnommé « Coach Android ».

Selon Bestine Kazadi, Florent Ibenge a quitté les dauphins noirs « déçu » du comportement injuste de la Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA) qui avait retranché à son club neuf (9) points suite à l’accusation du joueur Zao Matutala par les salésiens du Don bosco de Lubumbashi.

“Départ de Florent Ibenge ? Sa décision, V.club a acté sa libre volonté. Il quitte V.club déçu par le comportement injuste et illégal de la FECOFA face au retrait arbitraire des 9 points de V. Club alors que l’équipe est Championne de la LINAFOOT sur le terrain “, a écrit la patronne de la coordination de l’AS Vita Club Bestine Kazadi sur son compte Twitter.

Lire aussi  FC Renaissance : Suspendus, Mandala et son groupe rejettent la décision et menacent de sanctionner Mukuna conformément aux statuts

Nommé en 2012 sous la coordination de l’ancien président de Vita Club le général Gabriel Amisi Kumba dit “Tango fort”, Florent Ibenge a dirigé le staff technique des moscovites pendant 9 ans avec un bon parcours où il a fait jouer Vita club la finale de la prestigieuse compétition africaine, la Ligue des champions 2014 et la finale de la coupe de la confédération en 2018. Sur le plan national, Florent Ibenge a remporté deux (2) titres du championnat national en 2015 et 2018.

D’jessy M’boma B.

Lire aussi

Les plus populaires