Tournoi Fura à Yaoundé : Le vainqueur empochera environ 20.000 USD et bénéficiera d’un stage bloqué de 10 jours au Portugal

 

La 1ère édition du tournoi international Fura aura lieu du 30 août au 5 septembre 2021 à Yaoundé, capitale du Cameroun. Au total, 10 clubs du contient africain (RDC, Cameroun, Niger, Côte d’Ivoire et Cameroun) sont invités et ont confirmé leur participation. Une compétition à l’issue de laquelle le vainqueur empochera 10 millions FCFA, soit environ 20.000 USD. En plus de cette cagnotte, le champion sera pris en charge pour un stage de 10 jours au Portugal.

Selon un représentant de la marque Fura à Kinshasa, toute les équipes seront prises en charge par l’organisateur du tournoi qui est la marque Fura (déplacement, l’hébergement et l’ensemble de leur séjour dans la capitale camerounaise). D’après lui, ce tournoi qui entre dans le cadre de la pré-saison est une occasion de permettre aux clubs participants de préparer la saison à venir.

Ce tournoi international qu’organisera la marque Fura réunira essentiellement les équipes sponsorisées par cet habilleur sportif. C’est en principe l’année dernière que la première édition devrait se tenir à Kinshasa, mais a été repoussé à la suite de la crise sanitaire internationale liée à la Covid-19. Le choix de Yaoundé se justifierait par les sponsors. « C’est un tournoi qui demande beaucoup d’argent. Voilà pourquoi nous avons choisi le Cameroun où des sponsors se sont manifestés », explique le représentant de Fura à Kinshasa.

Lire aussi  CAN 2023 : Le nigérian Paul William Troosts remporte le prix de meilleur joueur de la compétition

Trois clubs de la RDC prendront part à cette première édition du tournoi international organisé par la marque Fura au Cameroun. Il s’agit de V. Club, FC Renaissance du Congo de Kinshasa et FC Lupopo de Lubumbashi. Tous les trois sont en partenariat avec la marque.

Rachidi Mabandu

Lire aussi

Les plus populaires