Le PG de Matete décide de poursuivre Jacky Ndala en flagrance pour provocation directe à désobéir aux lois de la République

 

Le Procureur Général de Matete vient de décider de poursuivre en flagrance Jacky Ndala pour “provocation directe à désobéir aux lois” devant un de tribunaux de paix du ressort de la Cour d’Appel de Matete.

Le coordonnateur de la jeunesse d’Ensemble a été fixé de la décision de la justice, ce mardi 20 juillet après son audition.

Georges Kapiamba de ACAJ (association congolaise pour l’accès à la justice) souhaite qu’il ait droit à un procès équitable.


En effet, dans une vidéo sur les réseaux sociaux, on aperçoit Jacky Ndala demander aux militants d’envahir prochainement le Palais du peuple. Selon le contexte de la vidéo, il faisait allusion aux protestations contre la proposition de loi portée par le député Nsingi Pululu sur le verrouillage de l’accès à la magistrature suprême.

Jacky Ndala, coordonnateur de la ligue des jeunes du parti de Moïse Katumbi, a été interpellé le dimanche 18 juillet 2021 par les services de sécurité.

Lire aussi  Restes mortels de Mpolo et Okito : les familles portent plainte contre les gouvernements congolais, belge ainsi que la famille Lumumba

Hervé Landry Ngoyi

Lire aussi

Les plus populaires