Frédéric Kitengie sur le transfert d’Inonga Baka à Mazembe : « Il n’est pas en mesure de casser son contrat puisque DCMP est interdit de recruter cette saison »

 

Inonga Baka ne sera pas transféré au TP Mazembe, contrairement à ce qui était annoncé. Le manager des Corbeaux en a expliqué les raisons le samedi 23 juillet dans une radio locale à Lubumbashi. D’après Frédéric Kitengie, « le capitaine du club vert et blanc n’est pas en mesure de casser ce contrat puisque son club est interdit de recruter cette saison ».

« C’est vrai que Inonga Baka a l’envie de jouer dans l’équipe de Mazembe. Il est un joueur d’Ange Vert et du FC Renaissance. Il a été transféré au DCMP pour quatre saisons et il est à sa troisième saison », reconnait le manager de Mazembe. Il a précisé que « le capitaine de DCMP n’est pas en mesure de casser ce contrat puisque son club est interdit de recruter cette saison ».

Selon toujours Frédéric Kitengie, c’est cette raison qui fait que DCMP dit être dans l’obligation de le garder vu que l’équipe est engagée à la coupe de confédération. Ce qui n’exclut pas que Mazembe relance le dossier la saison prochaine.


Inonga Baka devrait rejoindre Mazembe dans un futur proche. Le défenseur de DCMP a été courtisé par les Corbeaux depuis plusieurs semaines. Et des sources concordantes avaient même affirmé que les pourparlers sont très avancés entre les deux parties. Le capitaine des Immaculés était annoncé pour la signature de son contrat avec le club lushois.

Lire aussi  Léopards : Comme annoncé, Hector Cuper est arrivé à Kinshasa pour une évaluation

Ancien sociétaire du FC Renaissance où il s’est révélé au grand public, Inonga Baka, défenseur axial, a fait une montée fulgurante. Après son transfert controversé vau DCMP, celui que les supporters du club orange ont surnommé « Varane » du fait de son style de jeu proche de l’international français du Real Madrid, a été présent lors de la campagne des Léopards au dernier Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) au Cameroun. A deux reprises, il a été élu homme du match.

Rachidi Mabandu

Lire aussi

Les plus populaires