Kasaï-Central/élection du gouverneur : Sambey Beya se présente comme candidat idéal de la jeunesse

Le président national de l’organisation non gouvernementale (ONG) et Associations sans but lucratif (ASBL) Jeunesse congolaise unie pour le développement (JECUD), Sambey Beya annoncé sa candidature à l’élection du nouveau gouverneur de la province du Kasaï-Central. Il se présente comme un candidat idéal pour les jeunes.


Physicien de formation, ce dernier a fait ses études supérieures à l’Université de Kinshasa ( Kinshasa). Avant cela, il a obtenu son diplôme d’État à l’Institut technique industrielle de Katoka.

Cependant, considéré comme « une cheville ouvrière de la jeunesse de cette province », Sambey Beya » a le souci d’apporter un nouveau souffle au Kasaï-Central qui est au bord de l’hécatombe après une gestion calamiteuse des administrations passées ».


Parallèlement, Sambey Beya promet une fois élu à la tête de cette province, d’apporter la démocratie et le développement participatif. À l’en croire, cette province aux ressources minières importantes manque ostensiblement des infrastructures viables, de l’électricité et de l’eau potable.

En outre, le président de l’ONG JECUD-RDC se donne également la tâche de rassembler après son élection, les Kanangaises et Kanangais afin de réunir leurs efforts pour bien exploiter les richesses de la province.

Osée Mfumfu

Lire aussi

Les plus populaires