V. Club/Affaire Esther Nkumba : Des départs en surnombre signalés au sein de l’équipe

 

Depuis la révélation de Frédéric Kitenge, Manager de Mazembe sur l’appartenance de certains joueurs de l’AS Vita Club à l’opératrice sportive Esther Nkumba, femme de l’ancien Président Gabriel Amisi Kumba dit « Tango four », plusieurs départs sont signalés dans la tanière de l’équipe vert et noir de la capitale congolaise. Plus de la moitié de l’effectif ayant joué la saison dernière, ont quitté les rangs des Dauphins noirs.

Plus de dix (10) sur les dix-sept (17) se trouvant sur la liste d’Esther Nkumba, sont déjà partis de l’AS Vita Club. Parmi eux ont peut citer Jérémie Mumbere capitaine de l’équipe, transféré à l’Étoile du Congo au Congo Brazzaville. On parle aussi de trois (3) joueurs transférés du côté de Yang boys (Tanzanie), il s’agit de Djuma Shabani, Jésus Muloko et Fiston kalala Mayele. D’autre part, deux (2) joueurs ont pris la direction du TP Mazembe, il est question de Zemanga Soze et Ernest Luzolo. Par contre, Ricky Tulenge est annoncé en Angola dans l’équipe de Kabuscorp. Au sujet de l’international ivoirien Vivien Assie, la destination n’est pas encore connue.

Lire aussi  La Liga espagnole : Real Betis de Cédric Bakambu termine la semaine sur une précieuse victoire (3-1) devant Bilbao à domicile

Sans entraîneur depuis le départ de Jean Florent Ibenge et tenant compte de tous ces départs, l’AS Vita Club assiste à une période de transition la plus indélicate que l’équipe ait connue.


Malgré ce départ massif, le staff dirigeant de l’équipe essaie de procéder au recrutement pour étoffer son ossature en prévision de la saison sportive 2021-2022, car l’équipe reste engagée en VL1 et en confédération africaine.

Hervé Landry Ngoyi

Lire aussi

Les plus populaires