Préliminaires Ligue des champions : Maniema Union en route pour le Gabon sans les titres de voyage du Gouvernement

 

Maniema Union est en route pour le Gabon où il doit disputer son match aller des préliminaires de la Ligue des champions prévu le week-end du 10 au 12 septembre contre la formation de Bouengidi Sports. Les poulains de l’entraîneur Dauda Lupembe se déplacent sans avoir perçus les frais de participation à cette compétition de la part du Gouvernement.

Selon une source contactée, le club de Kindu, vice-champion du Congo n’aurait pas voulu attendre les titres de voyage en provenance du ministre des Sports comme à l’accoutumée. Le représentant de la RDC à la plus prestigieuse compétition africaine au niveau des clubs recourt aux moyens mis en jeu par son président Gabriel Amisi Kumba. Le temps que l’Executif national décaisse les fonds destinés à l’équipe de Maniema Union.

Maniema Union de Kindu croisera pour la troisième fois un club gabonais. D’après le tirage au sort effectué le vendredi 13 août par la Confédération africaine de football (CAF) en Egypte, le match retour est programmé une semaine après, soit le week-end du 17 au 19 septembre.


Rachidi Mabandu

Lire aussi  Youssouf Mulumbu empêché d'accéder au stade TP Mazembe lors du match RDC-Tanzanie

 

Lire aussi

Les plus populaires