Présidence : le bilan de Jean-Claude Kabongo, conseiller de Tshisekedi en matière des investissements, confond ses détracteurs (Tribune)

 

Entre Félix-Antoine Tshisekedi et Jean-Claude Kabongo, son Conseiller Spécial en matière des investissements, il n’y a pas l’ombre d’un doute sur la loyauté de ce dernier qui est tourné résolument sur le travail de structuration de grands projets qui tiennent à cœur le Président de la République. Ce fin technocrate, épris par la culture du travail, est victime de propagation de mauvaises nouvelles du grand travail qu’il abat auprès du Chef pour le grand bénéfice de la République.


Contrairement aux fausses nouvelles, largement relayées sur les réseaux sociaux par des officines qui ne visent qu’à décourager l’action que mène Jean-Claude Kabongo aux côtés du Président de la République, Jean-Claude Kabongo n’est pas banni du Palais présidentiel. Ces infox – un combat d’arrière-garde perdu à l’avance – sont juste destinés à estomper un élan qui se révèle payant aussi bien pour le Chef de l’Etat que la RDC.

Banni de la cour ! De la pure machination. Une illusion pour ceux qui croient opposer le Chef de l’Etat à son Conseiller Spécial en matière des investissements. Car, de tous les déplacements du Chef de l’Etat, Jean-Claude Kabongo est là et lui sert de passerelle pour attirer plus d’investisseurs en RDC en vue d’accompagner la vision du Chef de l’Etat, ancrée dans le slogan « Le Peuple d’abord ».


Sa présence dans l’entourage du Chef de l’Etat et, surtout, son efficacité dans la mission lui confiée par le Président de la République expliquent les attaques en règle le visant.
En effet, la brouille entre le Chef de l’Etat et son Conseiller Spécial en matière des investissements n’existe que dans les têtes des haineux et des aigris qui ne supportent pas sa méthode de travail et les bons résultats en perspective dans l’intérêt du pays.

Au moment où le Chef de l’Etat boucle son séjour en Europe où il a été, tour à tour, en Allemagne et en Italie, Jean-Claude Kabongo est bel et bien de la partie, balisant le terrain, comme il sait bien le faire, pour convaincre les investisseurs à prendre le chemin de la RDC.
S’il y a discorde entre le Chef de l’Etat et son Conseiller Spécial, comme certaines mauvaises langues tentent de le propager sur les réseaux sociaux, que fait alors Jean-Claude Kabongo dans le voyage du Président de la République ?

En réalité, il n’y a rien. Une fois de plus, ces bruits des couloirs sont à mettre dans le compte de l’intoxication pour juste décourager un digne fils de la République dont le seul péché est d’avoir convaincu le Chef de l’Etat. Le meilleur avocat de Jean-Claude Kabongo est son bilan qui aligne de grands projets d’investissements en faveur de la RDC.

Ce lundi 6 septembre, il sera encore dans la délégation du Chef de l’Etat à Ankara, en Turquie, avec la même mission de rassurer le monde turc des affaires. Le Président de la République lui fait pleinement confiance. Comme un roseau au milieu des eaux troubles, le Conseiller Spécial du Chef de l’Etat en matière des investissements reste concentré sur son travail.

Qu’importe tous les aboiements du chien qui ne sauront jamais arrêter la caravane en marche.
Débout sur ses deux jambes, Jean-Claude Kabongo ne s’alarme pas sur ces attaques sous la ceinture.
Nul ne jette de pierres sur un arbre dépourvu de fruits, dit un vieil adage. Et les résultats, Jean-Claude Kabongo les aligne en série. Tant que le Chef de l’Etat croit en l’efficacité de l’action de son Conseiller Spécial – ce qui est fait l’objet d’aucun doute – Jean-Claude Kabongo promet de travailler toujours pour la République.

Sa loyauté envers le Président de la République est inébranlable. N’en déplaise à ce groupe de fossoyeurs qui cherchent à le déstabiliser.
Entre le Chef de l’Etat et son Conseiller Spécial en matière des investissements, leurs rapports n’ont pris aucune ride. Bien au contraire. Ils s’affermissement au jour le jour, avec des résultats palpables sur le compteur.

Une fois de plus le Conseiller Spécial du Chef de l’Etat en matière d’investissement est victime d’une machination pour déformer la vérité, faire naître la confusion et la méfiance vis-à-vis des investissements et ceux qui lui font confiance.
En effet, comme l’avez constaté dans les réseaux sociaux, des rumeurs mal intentionnées circulent contre lui et pourtant il est en pleine tournée avec le Président de la République. Il s’agit juste de nuire à sa réputation et affecter la confiance que lui témoigne le Chef de l’Etat.

Jean-Claude Kabongo reste imperturbable comme d’habitude et continue à servir le Chef de l’Etat en toute loyauté, fidélité, droiture et honnêteté.

R.M

Lire aussi

Les plus populaires