RAM : 412 sites seront équipés du Wifi gratuit 24h/24 sur l’ensemble du pays dont 112 d’ici décembre et 300 en 2022

 

L’autorité de régulation de la poste et des télécommunications du Congo qui gère le registre des appareils mobiles (RAM) annonce que d’ici décembre 2021, elle va procéder à l’installation des zones du Wifi gratuit dans pas moins de 112 sites sur toute l’étendue du territoire de la République Démocratique du Congo (RDC), notamment les universités mais aussi et surtout les lieux publics très fréquentés par la population congolaise.


« D’ici décembre de cette année 2021, pas moins de 112 sites seront équipés du Wifi gratuit RAM dans toute la République. Parmi les prochaines à être pourvu de l’Internet Gratuit il y a notamment : Université Joseph Kasa-vubu( UVK), UOR-Butembo, Université de Goma,ISTA-Bunia, ISTM-Bunia, ISP-Isiro, etc. », peut-on lire dans ce document.

Par ailleurs, dans le cadre de sa mission, le RAM a également signalé qu’il va procéder à l’installation de 300 sites supplémentaires en 2022.



Il faut noter que le Wifi gratuit du RAM est déjà opérationnel dans plusieurs sites universitaires et lieux publics à Kinshasa, entre autres l’Université de Kinshasa ( UNIKIN), l’Institut Facultaire des sciences de l’information et de la communication, (IFASIC) et à Kintambo Magasin, l’université pédagogique nationale, l’institut supérieur des techniques appliquées…
Ce connexion wifi va passer de 3heures par jour à 24h/24.

Voici la liste des sites qui seront équipés du Wifi gratuit RAM

Osée Mfumfu

Lire aussi

Les plus populaires