Kasaï : Le gouvernement traduit en justice un architecte pour lenteur des travaux de construction du bâtiment de l’Assemblée provinciale

 

Le gouvernement provincial du Kasaï confirme avoir déposé une plainte contre l’ingénieur commis à la construction du bâtiment administratif de l’Assemblée provinciale dans un terrain au centre ville de Tshikapa.


Une année après le déblocage d’une somme prêt de 60 000 000 Fc, une trentaine des briques sont fabriquées. L’observation faite par le gouverneur après la visite d’inspection des travaux en cours dans la province faite le 02 octobre 2021, conduit l’exécutif provincial a maintenir sa plainte, bien que s’était sous la supervision d’un autre ministre du gouvernement Pieme 1

« Le gouvernement provincial avait déposé une plainte contre l’ingénieur qui été chargé de commencer ces travaux de la construction du bâtiment. Ils sont estimés à moins de 10 Millions. Je confirme que le gouvernement a sorti de l’argent et une plainte est déposée à sa charge », précise le Gouverneur Dieudonné Pieme.


À croire, le chef de l’exécutif provincial du Kasaï, il valait la peine de faire l’état de lieu des travaux exécutés sur le site de l’Assemblée provinciale, malgré leur interromption un moment.

Pourtant, l’Assemblée provinciale du Kasaï a son siège dans une salle des réunions d’une église à Tshikapa

Diaris Kindalo à Tshikapa

Lire aussi

Les plus populaires