L’AS Vita Club de la RDC joue son match retour des 16e de finale de la coupe de la Confédération de la CAF contre Marumo Gallants (Afrique du Sud) ce vendredi 22 octobre à 14h00 GMT au stade des martyrs de la pentecôte de Kinshasa.
Dans la conférence de presse d’avant match, Dominique Cioci, l’entraineur de V. Club, a assuré la qualification de son équipe pour le prochain tour.
« Nous avons fait un faux pas au match aller. Nous allons y remédier dès demain [vendredi]. Nous avons quand-même une revanche à notre présent. Pour nous, il n’y a qu’un seul but : la qualification (…) Demain (vendredi), nous sommes sûrs que nos attaquants vont scorer « , a déclaré le coach de la team vert et noir de Kinshasa.
Présent en cette conférence de presse d’avant match, le gardien de V. Club Simon Omossola qui avait pris deux (2) buts lors du match aller, pense aussi que le plus important est de gagner ce match.
« C’est vrai, nous avons perdu au match aller, mais le point positif est que nous avons marqué un but à l’extérieur. Nous devons gagner ce vendredi », a-t-il confié.
L’AS V. Club, qui avait perdu (1-2) lors du match aller le weekend dernier en Afrique du Sud, est dans l’obligation de gagner à Kinshasa pour se qualifier au tour suivant.
Hervé Landry Ngoyi