RDC : La FECOFA nomme Médard Lusadusu directeur technique national ad intérim

Médard Lusadusu Basilua devient le nouveau directeur technique national ad intérim, en remplacement de Christian N’sengi qui était déjà entraîneur de Léopards sénior. Il sera secondé par Joseph Mukeba Mulamba comme adjoint et chargé de formation, Massart Kamba Mwana, lui est nommé chargé de la préparation mentale.

Ces nominations sont contenues dans la décision n° 012 du 09 novembre 2021, signé par le secrétaire général a.i de la FECOFA (Fédération Congolaise de Football Association), Belge Situalala, contreseingné par le Président Donatien Tshimanga Muamba, dont une copie est parvenue ce mercredi 10 novembre à ACTU7.CD.

Médard Mathieu Lusadusu Basilwa est un entraîneur professionnel de football congolais. Il compte à son actif cinq participations à la Coupe d’Afrique des nations comme cadre technique de la sélection nationale du Congo, en 1992, 1994, 1996, 1998, 2000, 2002 (éliminatoires). Vice-champion de la Coupe d’Afrique des vainqueurs de coupe en 1996 avec l’AC Sodigraf. Médard Lusadusu a été également secrétaire général honoraire du comité olympique congolais de 1998 à 1999 et président de l’Union des Éducateurs Sportifs du Congo (UESCO). Mais, il est surtout connu pour avoir dirigé la sélection de la RD Congo à différentes reprises entre 1996 et 2001.


Directeur technique national, il a pour rôle d’organiser la politique fédérale au niveau de la formation des cadres, de la promotion du sport et définir la gestion du haut niveau dans la discipline sportive.

Lire aussi  UEFA conférence League 2023-2024 : But pour J. Muleka, passe décisive pour A. Masuaku, Besitktas qualifié pour les barrages

Hervé Landry Ngoyi

Lire aussi

Les plus populaires