Coupe du Monde 2022 : Les matchs des barrages se dérouleront en manche unique sur un terrain neutre (FIFA)

Toutes les rencontres des barrages des équipes qui se sont qualifiées dans le dernier carré des éliminatoires de la Coupe du Monde Qatar 2022, se dérouleront en manche unique et sur un terrain neutre. Cette décision émane de la Fédération Internationale de Football Association (FIFA).


Pour cette instance de football mondial, au lieu que les matchs se déroulent en aller-retour, ils se joueront sur un match sec, sur terrain neutre. Elle avance comme raison, le calendrier bouleversé par la crise sanitaire. Suite au retard pris dans les éliminatoires, le cinquième de la zone Asie ne sera connu qu’en juin. Ce qui ne laisse plus qu’une seule date pour disputer les barrages intercontinentaux.

C’est ce 26 novembre que la FIFA dévoilera les affiches des barrages de la zone Europe, avec l’Italie et le Portugal en vedette, ainsi que ceux de la zone Afrique, qui concerneront la crème du continent (Algérie, Egypte, Cameroun, Maroc, Sénégal, etc). Il faudra déterminer qui affronte qui entre le cinquième de la zone Amérique du Sud, le quatrième de la CONCACAF, le cinquième de la zone Asie et le représentant de l’Océanie.


Le tirage au sort de la Coupe du monde est programmé pour le 1er avril prochain. À cette date, on ne connaîtra donc que 30 qualifiés sur les 32 équipes qui participeront au Mondial au Qatar 2022.

Hervé Landry Ngoyi

Lire aussi

Les plus populaires