VL1 : Sanga Balende fait match nul avec Maniema Union

L’équipe de Sanga Balende a fait un match nul d’un but partout (1-1) face à Maniema Union, ce dimanche 21 novembre 2021, au stade Kashala Bonzola.

Après une première période très disputée où les deux (2) équipes ont montré leurs envies de faire un bon résultat en entamant mieux ce choc et surtout très incisifs dans les duels sans se laisser berner. Maniema Union qui pouvait mener au score à la 18e minute, Mutuale n’a pas pu capitaliser l’unique occasion de la partie.

Au retour des vestiaires, le match s’anime davantage. Les anges et saints se déploient vers l’avant et à la 57e minute, Butoto Kamana s’illustre et ouvre le score (1-0). Dans l’euphorie du but, les anges et saints, nonchalants à la défense, Wango Mbabu, très en jambes, en profite pour se jouer du gardien de Sanga balende Haschou Kerrido et égalise à la 60e minute (1-1).


L’équipe de Sanga Balende a loupé le but de la victoire, à la 81e minute. Le joueur Matafadi a vu sa frappe finir sa course dans le montant gauche de la cage de Maniema Union. Une rencontre riche en technique et tactique où il y a eu engagement, sérénité et détermination.

Lire aussi  LINAFOOT : DCMP reçoit Sanga Balende ce mercredi au stade des Martyrs

Malgré ce match nul, il y a pas de changement au classement qui reste dominé par le TP Mazembe en première position, suivi de Lupopo. Maniema Union pointe en troisième position avec avec 19 pts. Son adversaire du jour, Sanga Balende est 11e avec 9 pts. Sa prochaine sortie est prévue le lundi 29 novembre face FC Blessing de Lualaba au stade Kashala Bonzola. L’adversaire de Maniema Union n’est pas connu jusque-là.

Hervé Landry Ngoyi

Lire aussi

Les plus populaires